Salle de presse

Vous êtes ici

Le 28 octobre 2003

Dialogue Nouveau-Brunswick lance le Programme de correspondance My Friend, Mon ami-e

DIEPPE, N.-B. - Dialogue Nouveau-Brunswick a lancé aujourd'hui, à l'École Anna Malenfant de Dieppe, son programme annuel de correspondance My Friend, Mon ami-e pour les élèves de la 3e à la 9e année. Le programme jumelle des élèves francophones et anglophones qui sont de même niveau scolaire mais qui vivent dans des régions différentes de la province. Les élèves échangent des lettres ainsi qu'une vidéo ou un album de coupures préparés par les élèves de leur classe. Dialogue Nouveau Brunswick organise le jumelage et fournit tout le matériel nécessaire au programme, qui en est à sa douzième année.

En savoir plus
Le 27 octobre 2003

Prix Dialogue du lieutenant-gouverneur

Michel Carrier, le commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick, reçoit un souvenir du premier Prix Dialogue Award des mains de Anne Soucy et Donald Bonnell, co-présidents de Dialogue Nouveau-Brunswick. Le premier Prix Dialogue du lieutenant-gouverneur a été remis à la Fédération des enseignants du Nouveau-Brunswick. 

En savoir plus
Le 19 septembre 2003

L'embauche d'un enquêteur principal

Le commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick, Michel Carrier, annonce la nomination de Pierre Beaudoin au poste d'enquêteur principal au Bureau du commissaire aux langues officielles. M. Beaudoin est entré en fonction le 2 septembre.

En savoir plus
Le 3 juillet 2003

Le commissaire aux langues officielles fait enquête sur le processus électoral du Nouveau-Brunswick

Fredericton (N.-B.) - Le commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick, Michel Carrier, a entamé une enquête relativement au processus électoral au Nouveau-Brunswick. 

« Le Commissariat a reçu plusieurs plaintes de Néo-Brunswickois qui n'ont pas reçu un service dans la langue de leur choix du personnel électoral durant la campagne électorale tenue le mois dernier et le jour même des élections », a fait savoir M. Carrier.

En savoir plus