Salle de presse

Vous êtes ici

Le 21 juin 2004

LE BILINGUISME EN FÊTE : LE COMMISSAIRE AUX LANGUES OFFICIELLES SE FÉLICITE DU PROGRÈS DANS LE DOMAINE DES LANGUES OFFICIELLES

FREDERICTON (N.-B.) -Le 21 juin 2004 : Mercredi dernier, Dialogue Nouveau-Brunswick décernait son Prix Dialogue Award du lieutenant-gouverneur en l'ancienne résidence du lieutenant-gouverneur. Ce prestigieux prix est accordé annuellement à des personnes ou organismes qui se sont démarqués pour leur engagement à l'avancement du bilinguisme au Nouveau-Brunswick.

En savoir plus
Le 3 mai 2004

Semaine provinciale de la fierté française 2004-Concours de créations littéraires

Félicitations à Mathieu Larocque, de la polyvalente Marie-Esther de Shippagan et à Marie-Christine Arpin, de l'école Marie-Gaétane de Kedgwick, élèves de 12ième année qui se sont vus attribuer chacun une bourse de 1 000 $ de l'Université de Moncton à l'occasion de la 15ième édition de la Semaine provinciale de la fierté française. Pour mériter cette bourse, Mathieu et Marie-Christine ont remporté la première place parmi les participantes et les participants au concours de créations littéraires. Leurs textes devaient respecter deux consignes, soit qu'ils devaient constituer une réflexion ou un opinion et devaient avoir pour thème «En français je suis né, née, en français je vivrai».

En savoir plus
Le 15 Mars 2004

Le commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick souligne la semaine de la fierté française

FREDERICTON (N.-B.) -Le 15 mars 2004 : Le commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick profite de cette journée des cérémonies d'ouverture de la Semaine de la fierté française qui ont lieu aujourd'hui à l'école Centre La fontaine de Néguac, pour féliciter le ministère de l'Éducation du Nouveau-Brunswick pour cette excellente initiative de promotion du français auprès des élèves francophones de la province.

En savoir plus
Le 19 Février 2004

Radio-Canada - 50 ans dans les provinces atlantiques

FREDERICTON (N.-B.) -Le 19 février 2004 : Le commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick, Me Michel Carrier, profite de cette semaine pour souligner le 50ième anniversaire de Radio-Canada en Atlantique. En effet, le 20 février 1954, s'établissait à Moncton, le premier centre de production de la radio de Radio-Canada en Atlantique. 

En savoir plus