Salle de presse

Vous êtes ici

Le 17 octobre 2006

Graham Fraser est nommé sixième commissaire aux langues officielles

Le Canada a connu, aujourd’hui, l’entrée en fonction d’un nouveau commissaire aux langues officielles en la personne de Graham Fraser.

Journaliste, auteur, professeur et conférencier, M. Fraser a mené, pendant près de 40 ans, une carrière remarquable qui a chevauché le clivage linguistique. Selon le premier ministre Stephen Harper, Graham Fraser possède « une pleine compréhension de la dualité linguistique du Canada, à laquelle il est très sensible, une connaissance approfondie des politiques linguistiques de notre pays et de leurs répercussions sur les communautés linguistiques minoritaires, ainsi que l’indépendance d’esprit du journaliste ».

En savoir plus
Le 11 octobre 2006

Annonce de l'abolition du Programme fédéral de contestations judiciaires

Commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick annonce de l’abolition du Programme fédéral de contestations judiciaires

Fredericton, le 11 octobre 2006 -  Le commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick désire se joindre à celles et ceux qui ont exprimé leur surprise et leur grande déception à l'annonce de l'abolition du Programme fédéral de contestations judiciaires. 

En savoir plus
Le 7 juin 2006

GRC et langues officielles au Nouveau-Brunswick - Mise au point

Pour diffusion immédiate

Commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick
GRC et langues officielles au Nouveau-Brunswick - Mise au point

Fredericton, le 7 juin 2006 - Le commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick, Michel Carrier, a fait une mise au point sur l'état actuel des droits linguistiques au Nouveau-Brunswick en matière de services de police, y inclus les services de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) agissant à titre de corps policier provincial ou municipal. 

En savoir plus
Le 31 j janvier 2006

Le commissaire soumet son rapport annuel 2004-2005

Le commissaire aux langues officielles soumet son rapport annuel

Fredericton (N.-B.), le 31 janvier 2006 – Le commissaire aux langues officielles, Michel Carrier, a soumis à l’Assemblée législative son rapport annuel pour 2004-2005, en vertu de la Loi sur les langues officielles du Nouveau-Brunswick.

En savoir plus