Salle de presse

Vous êtes ici

Le 3 décembre 2007

Le Premier ministre annonce que Bernard Lord dirigera des consultations pancanadiennes sur les Langues officielles

Moncton (N. B.) (3 décembre 2007)
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui la nomination de l’ancien premier ministre du Nouveau Brunswick, Bernard Lord, en tant que conseiller spécial chargé des consultations sur la dualitélinguistique et les langues officielles. Cette nomination concrétise l’engagement du gouvernement demener des consultations publiques sur l’avenir de la politique sur les langues minoritaires dans le cadre de sa stratégie visant à mettre à jour le Plan d’action pour les langues officielles. Dans le discours duTrône de 2007, le gouvernement du Canada a réitéré l’importance qu’il attache au principe de la dualitélinguistique et à la promotion des deux langues officielles.

En savoir plus
Le 21 Mars 2007

Le commissaire soumet son rapport annuel 2005-2006

Soumission du rapport annuel du commissaire aux langues officielles

Le 21 mars 2007, Fredericton – Michel Carrier, commissaire aux langues officielles, a soumis son rapport annuel pour la période 2005-2006 à l'Assemblée législative, conformément à la Loi sur les langues officielles (LLO) du Nouveau-Brunswick. Le rapport annuel est également disponible en ligne à l'adresse www.languesofficielles.nb.ca.

En savoir plus
Le 26 j janvier 2007

« Nos droits, nos libertés - notre patrimoine » : Les droits linguistiques au Nouveau-Brunswick

NOTE DE LA RÉDACTION : Le texte suivant est le cinquième d'une série de neuf articles préparés à l'occasion de la Semaine du patrimoine, qui se tiendra du 12 au 19 février. Intitulée « Pleins feux sur le patrimoine », cette série se veut une réflexion sur les gens, les paysages et les collections du passé du Nouveau-Brunswick. Cet article a été rédigé par le bureau du Commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick, un fier partenaire de la Semaine du patrimoine du Nouveau-Brunswick 2007. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de la Semaine du patrimoine qui sont prévues dans l'ensemble de la province, veuillez visiter le site Web de la Semaine du patrimoine 2007.

En savoir plus