Salle de presse

Vous êtes ici

Le 2 décembre 2011

Déclaration du commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick concernant le plan gouvernemental de deux ans pour les langues officielles

Fredericton, le 2 décembre 2011 - « Depuis plusieurs années, je recommande au gouvernement provincial de se doter d’un plan pour les langues officielles afin que tous les ministères provinciaux respectent pleinement leurs obligations linguistiques. Je suis heureux de voir cette recommandation devenir réalité grâce à ce plan de deux ans pour les langues officielles. Je remercie le gouvernement précédent d’avoir entrepris ce projet et je félicite le premier ministre David Alward de le poursuivre.

En savoir plus
Le 20 octobre 2011

Avancer pour ne pas reculer

Le commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick
présente son rapport annuel 2010-2011

Fredericton, le 20 octobre 2011 – Le commissaire aux langues officielles, Michel A. Carrier, a présenté aujourd’hui son huitième rapport annuel intitulé Avancer pour ne pas reculer.

En savoir plus
Le 1 Avril 2011

« Ma passion première, c’est l’écriture » - Vincent Bossé

Vincent Bossé est bilingue. Sa première langue est le français et il en est fier. « La langue française est si riche et si développée. C’est important de la souligner et de la mettre en valeur si on veut la conserver ». Il croit aussi que son apprentissage de l’anglais lui a ouvert des portes et va lui permettre d’aller plus loin plus tard. « Les cours d’anglais ont commencé à l’école, en 3e année. Au début, je trouvais ça difficile d’apprendre une deuxième langue, mais j’écoutais des émissions en anglais pour m’aider. Je me suis aussi joint à un comité d’écriture en 10e année ».

 

En savoir plus
Le 28 Mars 2011

Publication de la brochure Deux langues pour vivre ensemble!

Fredericton, le 28 mars 2011 –  Une brochure sur les langues officielles et la dualité linguistique est distribuée cette semaine dans les quotidiens et certains hebdomadaires du Nouveau-Brunswick. Publié par le Bureau du commissaire aux langues officielles, le document présente des réponses à de nombreuses questions sur ces deux sujets.

En savoir plus