Galerie de réussites

Prix Merit pour la conception du site Web www.2tantmieux.ca

Le 22 septembre 2006

Une partie du mandat du commissaire aux langues officielles est de promouvoir l’avancement des deux langues officielles dans la province. C’est pourquoi, au cours des trois dernières années, un certain nombre d’initiatives ont été mises en œuvre à cette fin. Une d’entre elles a été la création d’un site Web animé (www.2tantmieux.ca) dont les objectifs sont les suivants :

  • Amener les jeunes de 9 à 14 ans à se sentir à l’aise avec leur langue et avec l’autre langue officielle.
  • Contribuer à communiquer aux jeunes le message qu’en tant que Néo-Brunswickois, ils peuvent choisir de parler le français, l’anglais ou les deux.
  • Encourager les jeunes francophones à être fiers de leur langue et à bien la parler.
  • Mettre l’accent sur l’importance des droits linguistiques au Nouveau-Brunswick.

Le site www.2tantmieux.ca a été créé par Razor Creative, une agence de publicité et de conception, de Moncton. Ce site a été inauguré le 1er août 2005 sans tambour ni trompette. En effet, la promotion de ce site a été effectuée de façon à interpeler directement les élèves sans passer par des intermédiaires tels que leurs parents ou leurs enseignants ou même par les médias traditionnels. Cette stratégie promotionnelle a porté des fruits puisque, depuis le lancement du site, plus de 1 000 jeunes l'ont visité. Nous comptons d’ailleurs y faire des ajouts très prochainement afin d’amplifier l’intérêt déjà manifesté.

Nous avons été ravis d’apprendre que Razor Creative s’est vu attribuée, le 8 juin 2006, un prix Merit pour la conception du site www.2tantmieux.ca au 5e anniversaire des ICE Awards à Halifax. C’est avec fierté que les deux intrépides de Razor Creative, Stephen Brander et Rich Gould, ont reçu cet honneur. La cérémonie des ICE Awards a été initiée au tournant du millénaire par deux entrepreneurs d’Halifax afin de récompenser annuellement les talents du monde florissant des communications et du marketing du Canada atlantique.

Pour faire la visite de ce site, veuillez cliquer sur www.2tantmieux.ca.