Galerie de réussites

Programme de promotion dans les écoles (hiver/printemps 2007)

En juin 2007, le commissaire a parcouru la province pour remettre des prix à des élèves anglophones et francophones qui avaient participé à un programme de promotion du site www.2tantmieux.ca. Le bureau du commissaire a distribué des bracelets marqués en caoutchouc, semblables à ceux qui appuient une cause et qui font fureur chez les jeunes depuis quelques années. Les bracelets sont bicolores et gravés de l’adresse du site www.2tantmieux.ca/ www.2tongues.ca. La distribution s’est faite par l’entremise des conseils étudiants et des enseignants qui les conseillent afin de leur offrir une trousse de promotion. Le nombre de demandes a dépassé toutes attentes, à un tel point que le bureau du commissaire a dû procéder à un tirage au sort parmi les écoles ayant démontré un intérêt. Des 76 écoles qui se sont montrées intéressées, les noms de 52 écoles ont été tirés au hasard. En plus des bracelets, les écoles ont reçu des affiches et des signets.

Par la suite, le bureau du commissaire est entré en contact avec les écoles pour obtenir leur rétroaction et pour leur demander le nom d’un élève de leur école qui, selon eux, se serait démarqué dans le cadre de cette promotion. Un tirage a été fait, parmi les noms recueillis, pour la remise de certains prix tels que des lecteurs MP3, des iPod ainsi que des appareils photo numériques.

À l’école Apohaqui Elementary School, Monsieur Carrier a remis un lecteur MP3 à Cody Smith, un élève de la 4e année. À la Hampton Middle School, Monsieur Carrier a remis un appareil photo numérique à un groupe qui se nomme the Peer Helpers / Super 7 Girls. Enfin, le commissaire s’est rendu à l’École Régionale-de-Saint-André pour remettre un lecteur MP3 à Stéphanie Michaud, une élève de la 4e année.

De gauche à droite : Michel Carrier (commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick), Cody Smith, Becky Kunze (enseignante) et Paul Scully (directeur).

Première rangée, de gauche à droite : Stephanie Boucher, Lauren Anderson, Sarah O’Neill, Lauren Sleep, Brandon Richard.

Deuxième rangée, de gauche à droite : Josh King, Katelyn McEachern, Jessica Martin, Cassey Worden, Megan Verge, Jenny Fowler, Hannah Wright, Elaine Scott, Cindy O’Toole (aide-enseignante), Brittany Dugas.

Troisième rangée, de gauche à droite : Dan McKiel (directeur), Sherilyn Cheeks (conseillère en orientation), Noah Clark (élève), Michel Carrier (commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick)

De gauche à droite : Alain Poitras (directeur) Sandra Corbin (enseignante) Stéphanie Michaud, Michel Carrier (commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick).