Salle de presse

Vous êtes ici

Le 24 juillet 2013

Déclaration de la nouvelle commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick

Fredericton, le 24 juillet 2013 – Déclaration de la nouvelle commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick, Katherine d’Entremont, à l’occasion de son entrée en fonction :

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je commence cette semaine à exercer mes fonctions de commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick.

Je me sens très honorée d’avoir été choisie pour succéder à M. Michel Carrier. Je veux d’ailleurs le remercier pour son travail et son dévouement. Il a créé un commissariat qui jouit d’une excellente réputation et cela est tout à son honneur.

J’ai eu la chance de grandir dans un foyer bilingue et biculturel – mon père était francophone, ma mère, anglophone. Cela m’a permis de découvrir très tôt la grande richesse culturelle de notre province. Il s’agit en fait de l’une de nos plus importantes ressources pour bâtir l’avenir.

La Loi sur les langues officielles exprime le désir de nos deux communautés de vivre ensemble tout en assurant la préservation de nos deux langues et l’épanouissement de nos deux communautés linguistiques. C’est un magnifique projet de société auquel nous pouvons tous participer.

À titre de commissaire, je dois veiller à ce que nos institutions publiques respectent leurs obligations linguistiques. Je dois aussi promouvoir l’avancement de nos deux langues officielles. Il s’agit de responsabilités importantes que j’exercerai avec intégrité et rigueur. 

Au cours des prochaines semaines, mon personnel et moi déterminerons les orientations du Bureau à la lumière du bilan de mon prédécesseur et des changements récents à la Loi sur les langues officielles. Ces changements apparaissent d’ailleurs fort prometteurs pour l’avenir.

-30-

La biographie de la commissaire peut être consultée sur le site Web du Bureau.

Renseignements :

Hugues Beaulieu

Directeur des affaires publiques et de la recherche

506-444-4229 ou 1-888-651-6444

Hugues.Beaulieu@gnb.ca