Salle de presse

Vous êtes ici

Le 17 octobre 2006

Graham Fraser est nommé sixième commissaire aux langues officielles

Le 17 octobre 2006

Le Canada a connu, aujourd’hui, l’entrée en fonction d’un nouveau commissaire aux langues officielles en la personne de Graham Fraser.

Journaliste, auteur, professeur et conférencier, M. Fraser a mené, pendant près de 40 ans, une carrière remarquable qui a chevauché le clivage linguistique. Selon le premier ministre Stephen Harper, Graham Fraser possède « une pleine compréhension de la dualité linguistique du Canada, à laquelle il est très sensible, une connaissance approfondie des politiques linguistiques de notre pays et de leurs répercussions sur les communautés linguistiques minoritaires, ainsi que l’indépendance d’esprit du journaliste ».

Si vous désirez plus de détails à ce sujet, nous vous suggérons de consulter le site Web du Commissariat aux langues officielles www.ocol-clo.gc.ca.

Par ailleurs, le commissaire souhaite rencontrer M. Fraser dans un proche avenir afin de lui faire part de son désir de poursuivre, avec lui, la collaboration établie avec sa prédécesseure Dyane Adam. Il est, du reste, convaincu que M. Fraser et lui maintiendront avec succès cette coopération au bénéfice du développement en matière de langues officielles au Nouveau-Brunswick et ailleurs au Canada.