Salle de presse

Vous êtes ici

Le 19 Février 2014

La commissaire aux langues officielles annonce un concours pour les jeunes

Fredericton, le 19 février 2014 –  La commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick, Katherine d’Entremont, invite les jeunes Néo-Brunswickois âgés de moins de 19 ans à participer au concours du site Web 2tantmieux.ca. Cinq tablettes iPad Air d’Apple de 16 Go seront tirées parmi tous les participants admissibles.

« Un des rôles clés du commissaire est de promouvoir l’avancement des deux langues officielles dans la province, a expliqué Katherine d’Entremont. Le site Web 2tantmieux.ca est notre principal outil de promotion du bilinguisme et de la vitalité des langues auprès des jeunes. C’est un site plein de ressources et nous voulons qu’il soit bien connu des jeunes Néo-Brunswickois afin que ceux-ci puissent en apprendre davantage au sujet d'une des plus importantes caractéristiques du Nouveau-Brunswick : son statut de seule province officiellement bilingue au Canada. »

Le concours se déroulera jusqu’au 22 mars 2014. Pour y participer, les jeunes Néo-Brunswickois sont invités à visiter la page de concours du site Web 2tantmieux.ca et à répondre à la question de la semaine. Au total, cinq questions seront posées.

« Le site 2tantmieux.ca se caractérise par un contenu très diversifié et conçu pour les jeunes, a poursuivi Mme d’Entremont. Il propose notamment des capsules vidéo humoristiques, des témoignages de jeunes Néo-Brunswickois ainsi que des jeux-questionnaires sur la langue.»

Ce concours est réalisé avec l’appui financier d’une Entente Canada – Nouveau-Brunswick. Les règlements détaillés du concours se trouvent sur le site Web 2tantmieux.ca. Il est à noter que le consentement des parents est requis pour y participer.

Renseignements

Hugues Beaulieu
Directeur des Affaires publiques et de la Recherche
Commissariat aux langues officielles du Nouveau-Brunswick
506 444-4229
Hugues.beaulieu@gnb.ca