Salle de presse

Vous êtes ici

Le 7 juillet 2008

Le Commissaire encourage les membres du public à lui faire part de leurs commentaires au sujet du plan postsecondaire de la province

Fredericton N.-B. -- Le Commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick, Michel Carrier, incite les membres du public à communiquer avec son bureau afin de lui faire part de  leurs commentaires au sujet du Plan d’action pour transformer l’éducation postsecondaire, dévoilé le 26 juin dernier par le gouvernement provincial.

L’adresse courriel du Commissaire est :commissaire@languesofficielles.nb.ca

Le mandat du Commissaire lui confère la responsabilité d’assurer que les programmes et les initiatives du gouvernement provincial respectent les droits linguistiques ainsi que les principes sur lesquels ils sont fondés.

« Les institutions d’enseignement postsecondaire revêtent une importance capitale pour le développement des communautés et  en particulier, de  la communauté francophone du Nouveau-Brunswick, » a affirmé M. Carrier. « Je vais porter une attention particulière sur les volets du plan qui touchent les droits linguistiques tels qu’interprétés par les tribunaux et je porterai à l’attention du premier ministre et du ministre de l’Éducation postsecondaire, formation et travail tout élément du plan qui, selon moi, risque de porter atteinte aux droits linguistiques.»

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Giselle Goguen, Directrices des affaires publiques et de la recherche, au 444-4229 ou giselle.goguen@gnb.ca