Salle de presse

Vous êtes ici

Le 19 septembre 2003

L'embauche d'un enquêteur principal

Le commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick, Michel Carrier, annonce la nomination de Pierre Beaudoin au poste d'enquêteur principal au Bureau du commissaire aux langues officielles. M. Beaudoin est entré en fonction le 2 septembre.

M. Beaudoin apporte au Bureau du commissaire une grande expérience dans le domaine des enquêtes, qu'il a acquise durant ses 31 ans à l'emploi de la Gendarmerie royale du Canada. Ayant travaillé plus de 29 ans au Nouveau-Brunswick, M. Beaudoin connaît et comprend la province et ses habitants. En plus de son expérience dans le domaine du maintien de l'ordre, il a travaillé dans les relations de travail et a administré la Division « J » de la GRC. Il est un médiateur d'expérience et il a coordonné et géré le programme de résolution alternative des conflits du Canada atlantique de la GRC. Il occupait ce poste avant de se joindre au Bureau du commissaire au début de septembre.

M. Beaudoin est un bénévole actif dans des organismes communautaires depuis plus de 25 ans. En raison de sa conviction que l'engagement des parents est essentiel au développement et à la mise en valeur d'un système d'éducation de qualité, il a été un chef de file, à titre de bénévole, dans le système scolaire aux niveaux local, de district et provincial. En outre, M. Beaudoin a toujours été intéressé aux droits linguistiques. Il est également un récipiendaire de la Médaille du jubilé de la Reine en reconnaissance de son engagement soutenu envers sa collectivité.

En sa qualité d'enquêteur principal au Bureau du commissaire aux langues officielles, M. Beaudoin fera enquête sur les plaintes déposées par des membres du public en vertu de la Loi sur les langues officielles et fera rapport de ses constatations au commissaire.

Avec l'embauche de M. Beaudoin, le Bureau du commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick compte maintenant quatre employés à temps plein.

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec Giselle Goguen, directrice des Affaires publiques et de la recherche, (506) 444-4229 ou giselle.goguen@gnb.ca