Salle de presse

Vous êtes ici

Le 9 novembre 2009

Les langues se délient...au sujet des langues officielles

Les langues se délient… au sujet des langues officielles

Le 9 novembre

2009

Fredericton – Le Bureau du commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick publie aujourd’hui un encart intitulé Les langues se délient… au sujet des langues officielles.

« Lorsqu’on parle de langues officielles, on pense généralement aux lois, aux politiques et aux décisions des tribunaux », a déclaré le commissaire Michel Carrier. « On oublie souvent que derrière cette question, il y a d’abord des gens, c’est-à-dire les membres de nos deux communautés linguistiques. C’est pourquoi, à l’occasion du quarantième anniversaire de l’adoption de la première loi sur les langues officielles, nous publions ces témoignages de gens de tous les horizons. »

L’encart bilingue est distribué dans les principaux quotidiens du Nouveau-Brunswick. On peut aussi le consulter en visitant le site Web du commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick. Les langues se délient...au sujet des langues officielles

« Les témoignages contenus dans cette publication nous font prendre conscience des progrès que nous avons accomplis au cours des décennies, de la richesse de connaître plusieurs langues et des défis qui se posent à nous », a poursuivi le commissaire. Je remercie toutes les personnes qui ont accepté de nous faire part de leurs réflexions sur le sujet. »


- 30 -

Pour de plus amples renseignements : 

Hugues Beaulieu
Directeur des affaires publiques et de la recherche
Bureau du commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick
506-444-4229 ou 1-888-651-6444