Salle de presse

Vous êtes ici

Le 28 Mars 2011

Publication de la brochure Deux langues pour vivre ensemble!

Fredericton, le 28 mars 2011 –  Une brochure sur les langues officielles et la dualité linguistique est distribuée cette semaine dans les quotidiens et certains hebdomadaires du Nouveau-Brunswick. Publié par le Bureau du commissaire aux langues officielles, le document présente des réponses à de nombreuses questions sur ces deux sujets.

« À titre de commissaire, une de mes responsabilités est de promouvoir l’avancement de nos deux langues officielles, a expliqué Michel A. Carrier. Pour ce faire, il est important de bien expliquer la raison d’être des langues officielles et de la dualité. C’est l’un des objectifs de cette brochure. »

En plus de fournir des renseignements généraux et de répondre à des questions fréquentes, le document de douze pages renferme des témoignages de Néo-Brunswickois sur le bilinguisme et la dualité. « La langue et la culture sont au cœur de l’identité des gens, a poursuivi le commissaire. Voilà pourquoi nous avons invité des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises à prendre la parole. Ces témoignages sont inspirants et nous font prendre conscience de la richesse de nos deux langues officielles.»

Le commissaire espère que la publication de cette brochure permettra d’alimenter un dialogue de bonne foi sur le bilinguisme officiel et la dualité linguistique. « Je souhaite que cette brochure dissipe certains mythes et contribue à une meilleure compréhension de ce qui est au cœur de notre identité collective », a conclu Michel A. Carrier.

La brochure Deux langues pour vivre ensemble! peut être consultée en ligne à l’adresse suivante :
http://www.languesofficielles.nb.ca/publications/
DEUX%20LANGUES%20POUR%20VIVRE%20ENSEMBLE.pdf


Renseignements : 
Hugues Beaulieu
Directeur des affaires publiques et de la recherche
506-444-4229 ou 1-888-651-6444
Hugues.Beaulieu@gnb.ca